Comment faire du lait d’amande avec l’extracteur Fitinjuice

La machine Fitinjuice est un extracteur de jus qui permet de réaliser plusieurs recettes. Que ce soit des légumes, des fruits ou des fruits secs, ils peuvent être mixés dans cet extracteur pour obtenir un jus ou réaliser des sorbets et autres desserts grâce à la pulpe obtenue. Ainsi, découvrez comment réaliser du lait d’amande avec l’extracteur Fitinjuice.

Comment réaliser du lait d’amande grâce à l’extracteur Fitinjuice ?

Réaliser du lait d’amande se fait désormais très facilement grâce à l’extracteur Fitinjuice. En effet, c’est une recette rapide à réaliser et qui peut facilement remplacer le lait de vache. Aussi, le lait d’amande est d’une richesse considérable, notamment avec de très bonnes qualités nutritives. De plus, il est vraiment délicieux. Pour le préparer, vous avez besoin de 50 à 100 g d’amandes et de 50 cl d’eau. Ainsi, trempez les amandes dans un bol rempli d’eau pendant 8 heures pour que le processus de prégermination puisse s’activer. Ce processus améliore la valeur nutritive des amandes de manière considérable. Ainsi, rincez les amandes avant de les mettre dans un saladier rempli d’eau. Ensuite, mettez-les dans l’extracteur de jus que vous avez déjà installé grâce à une louche qui vous servira aussi à prendre un maximum d’eau avec les amandes. Ainsi, utilisez le tamis fin de l’extracteur Fitinjuice pour obtenir votre lait d’amande. Vous avez ainsi la possibilité de vous servir de la pulpe d’amande pour réaliser un sorbet à sa base. Aussi, vous pouvez réaliser du lait d’amande sucré grâce au sucre ou aux dattes.

Comment faire du lait d’amande sucré grâce à l’extracteur Fitinjuice ?

Vous avez les mêmes ingrédients auxquels vous allez ajouter du sucre et de la vanille ou des dattes. Retenez que le lait d’amande est un excellent alcalinisant riche en fer, en potassium, en magnésium, en et en calcium. Il est aussi une excellente source de vitamines A, B et E en plus d’être facile à digérer. Le processus de préparation est aussi le même sauf que le sucre et la vanille ou les dattes doivent être ajoutés dans l’extracteur à mi-course avant de terminer de passer les amandes avec l’eau. Et grâce au tamis fin de l’extracteur, on obtient le lait d’amande sucré et vanillé. Une autre variante de lait d’amande peut être préparée à l’aide de l’extracteur Fitinjuice.

Lait d’amandes et de fruits secs

Pour préparer 2 grands verres de lait d’amandes et de fruits secs, vous aurez besoin de 150 g de fruits secs, les amandes comprises, une pincée de sel, 2 cuillères à café de sucre ou de sirop d’érable et de 50 cl d’eau. Ainsi, trempez les fruits secs dans un grand bol rempli d’eau pendant 12 heures. Ensuite, égouttez-les avant de les rincer abondamment. Puis mettez-les dans un saladier que vous allez remplir d’eau fraiche. Ensuite, mettez votre extracteur Fitinjuice en marche pour la réalisation du lait de fruits secs et ajoutez-y le mélange fruits secs et eau. Une fois le lait obtenu grâce au tamis fin, ajoutez une pincée de sel et le sirop d’érable ou le sucre selon vos goûts. Les variantes de lait d’amandes que vous pouvez obtenir grâce à l’extracteur Fitinjuice sont nombreuses. Pensez à bien nettoyer votre extracteur après utilisation afin d’éviter certaines traces d’aliments difficiles à enlever. Aussi, pensez à recycler la pulpe des amandes pour réaliser d’autres recettes comme des desserts succulents. Avec l’extracteur Fitinjuice, vous pouvez toujours boire une alternative très nutritive du lait de vache. Et, ce n’est rien d’autre que le lait d’amandes ou ses variantes. Si vous disposez d’un extracteur Fitinjuice, alors offrez-vous ce plaisir !

PARTAGE