Extracteur de Jus ou Centrifugeuse

​Je vous sens perplexe, vous hésitez entre un extracteur de jus​ ou centrifugeuse​.

Pourquoi s’interroger ? Après tout, ces deux appareils produisent du jus… N’est-ce pas ?

Pourtant, vous avez raison de vous poser la question car votre choix pourra faire la différence, en fonction de l’utilisation que vous avez en tête pour votre machine.

Ces deux types d’appareils ont leurs avantages et leurs inconvénients et ils produisent du jus d’une manière complètement différente.

Mais le plus important à considérer est votre style de vie et le type d’ingrédients que vous utilisez au quotidien. ​La machine qui vous correspond le mieux existe. 

Alors laissez-vous guider…

​Extracteurs de Jus ou Centrifugeuse - Quel est la Différence ?

La plupart des extracteurs de jus sont équipés d’une vis unique qui broie et écrase les ingrédients en pulpe

(Les modèles les plus sophistiqués ont un double système de vis, comme le modèle Angel 5500).

La vis presse la pulpe écrasée à travers un filtre inoxydable, vers le bol receveur. La pulpe desséchée est recueillie dans un autre bol. Plus la pulpe est sèche, plus l’extracteur est efficace, car plus de jus sera extrait des fruits et légumes. Cette donnée et connue sous le terme de “taux d’extraction”.  Avec cette méthode le taux d’extraction est plus important que celui d’une centrifugeuse.

Ce processus se produit à vitesse lente (la vis tourne à 40-80 tours/mins). A cette vitesse le jus n’est pas chauffée et sa qualité nutritionnelle n’est pas altérée. Les nutriments et enzymes sont conservés, ce qui donne un jus coloré qui est très riche en minéraux et vitamines. Un exemple d'extracteur de jus qui utilise cette méthode d'extraction est l'Omega 8226Omega est une marque de référence dans le monde des extracteurs de jus.

extracteur-de-jus-comment-ca-marche

Du fait de la faible chaleur induite dans ce processus, l’oxydation est très faible et vous pouvez conserver vos jus entre 48-72 heures, sans altérer sa valeur nutritionnelle.

Les avantages les plus importants des extracteurs de jus sont donc le rendement très élevé et la qualité inégalée des jus. 

Leur inconvénient principal est lié à la rapidité d’exécution des jus, qui est plus lente.

Mon Choix ​du Top 3 Extracteurs de Jus

​Les Centrifugeuses

​Les centrifugeuses coupent les fruits et légumes avec une lame plate. En parallèle, elle fait tourner la préparation à très grande vitesse (entre 3,000 to 16,000 tours/min), pour séparer la pulpe du jus. Le jus est extrait grâce à la force centrifuge, qui pousse le jus au travers d’un filtre. Du fait du procédé utilisé, les jus s’oxyde plus rapidement que celui produit par les extracteurs de jus.

Le jus produit avec une centrifugeuse a donc une durée de consommation limitée, entre 5 et 7 heures.

​" Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes déjà convaincu que préparer des jus
est une excellente manière de consommer de nombreux fruits et légumes ".

​Astuce - Si vous conservez du jus pour le boire plus tard dans la journée, le mieux est d’utiliser un thermos hermétique et de le conserver au réfrigérateur. 

La durée de vie de votre jus sera prolongée de 24 heures, si il a été produit avec une centrifugeuse.

centrifugeuse-comment-ca-marche

​Il est couramment admis que les centrifugeuses chauffent plus les jus que les extracteurs. Les jus perdent donc certains nutriments et enzymes.

L’avantage majeur d’une centrifugeuse est la facilité et la rapidité de production des jus. 

L’inconvénient de ce type de production est que l’appareil est plus bruyant qu’un extracteur de jus, et la qualité du jus produit est moindre.

​Une des meilleurs centrifugeuses  sur le marché est le Philips Quickclean. C'est une excellente ​choix en termes de qualité et de prix.

​Mon Choix du Top 3 ​Centrifugeuses

​Conclu​sion

​Partant du principe que notre alimentation doit être la plus saine possible et riche en nutriment, la fabrication de jus de fruits et de légumes ​fait maison est l’une des meilleures méthodes pour notre santé et pour savourer un maximum les vitamines, et minéraux.

Peu importe le type de machine que vous adoptez - choisissez en fonction de votre style de vie.

Les extracteurs de jus ​permettent de conserver un maximum de bienfaits sur les ingrédients, et les jus obtenus s'oxydent moins vite et se gardent plus longtemps au réfrigérateur.

Les centrifugeuses, sont très rapide et facile, mais au contraire, possèdent des vitesses de rotations plus élevées où les aliments se retrouvent ​chauffés, entrainant une perte d’une partie de leurs vitamines.​

​​" Voir les Extracteurs ​les plus Populaires sur Amazon ! "
​" Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes déjà convaincu que préparer des jus
est une excellente manière de consommer de nombreux fruits et légumes ".
jus fait maison
Il est couramment admis que les centrifugeuses chauffent plus les jus que les extracteurs. Les jus perdent donc certains nutriments et enzymes.
L’avantage majeur d’une centrifugeuse est la facilité et la rapidité de production des jus. L’inconvénient de ce type de production est que l’appareil est plus bruyant qu’un extracteur de jus, et la qualité du jus produit est moindre.

Astuce - Si vous conservez du jus pour le boire plus tard dans la journée, le mieux est d’utiliser un thermos hermétique et de le conserver au réfrigérateur. Je recommande le thermos Laken, disponible sur Amazon. La durée de vie de votre jus sera prolongée de 24 heures, si il a été produit avec une centrifugeuse.
Je vous sens perplexe, vous hésitez entre un “extracteur de jus” et  une “centrifugeuse”. Pourquoi s’interroger ? Après tout, ces deux appareils produisent du jus… N’est-ce pas ?
Pourtant, vous avez raison de vous poser la question car votre choix pourra faire la différence, en fonction de l’utilisation que vous avez en tête pour votre machine. Ces deux types d’appareils ont leurs avantages et leurs inconvénients et ils produisent du jus d’une manière complètement différente.
Mais le plus important à considérer est votre style de vie et  le type d’ingrédients que vous utilisez au quotidien. Souvenez-vous la machine qui vous correspond le mieux existe. Alors laissez-vous guider….

PARTAGE
Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 comments

Laisser un Commentaire