Extracteur de jus, recettes et astuces d’utilisation

​Seulement 25% des Français consomme cinq fruits et légumes par jour

​Portant les fruits et légumes frais sont essentiels pour satisfaire les besoins en vitamines, minéraux et nutriments et obtenir un effet protecteur contre les maladies chroniques.

​Ajouter des jus de fruit et légumes dans votre alimentation quotidienne permet d'augmenter la quantité de légumes que vous consommez.

Le jus extrait des légumes crus conserve les vitamines, minéraux et ​antioxidants très bénéfiques.

​De plus, les jus naturels sont ​absorber et digérer par notre organisme ​très facilement. ​Quand vous consommez ​les fruits et légumes sous forme de jus, leurs bienfaits alimentent votre système sanguin, en quelques minutes!
​Un bon jus frais doit inclure une ​variété  de fruits ou de légumes, riche en vitamines, cependant le nombre de combinaisons est infini, même si certains sont plus nutritifs que d'autres, leur utilisation dépende principalement du goût de chacun et du régime alimentaire suivit.

Il est important d’apprendre à consommer les aliments que notre corps a besoin et d’utiliser son extracteur de jus à bonne escient pour un meilleur résultat nutritionnel.

Voulez-vous réaliser vos propres recettes de jus? Pour savoir tout ce que vous avez besoin pour faire des délicieux jus sain :

Consultez la liste des Ressources Essentielles ! 

Les Jus 100% détox et minceur

www.authentico.fr

Un régime alimentaire avec des aliments désintoxiquant aide à éliminer les résidus toxiques accumulés par notre organisme. La préparation des jus détox sera le glaçage parfait pour commencer un régime de nettoyage.

Voici 5 exemples de recettes de jus détox efficace pour un objectif différent.

  • Le jus du lendemain de fête, qui permet de nettoyer les reins, cette recette requière un concombre avec sa peau, 3 tiges de cèleri, 25g de persil et 3 carottes entières avec peau.
  • Le jus riche en vitamines C, A et antioxydants pour un effet minceur et vitalité. 1 pamplemousse rose, 4 carottes, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 1 pouce de gingembre
  • Le jus pour le foie qui permet une désintoxication totale de cet organe vital. 1pomme, 1 betterave, 12 petites carottes, 1 demie citron et 2 oranges.
  • Le jus pour une peau plus radiante et rajeunit. Ce jus permet de réguler la pression et limiter les apports caloriques. 2 tomates, 3 carottes, 2 tiges de céleri et 25g de persil.
  • Le jus 100% antioxydant qui élimine toutes les toxines du corps. 3 pommes, 1 tige de céleri, 1/2 concombre, 1 poignée d’épinards, 1 poignée de laitue

3 idées gourmandes de jus et conseil d’utilisation pour une parfaite extraction des aliments

www.youtube.com

  • Pomme, citron, gingembre
  • Brocoli, poire, citron
  • Carotte, orange, betterave, gingembre
  • Pomme, cèleri (pas trop en mettre et commencer par utiliser la tige), citron, gingembre
  • Mâche, épinard, blette, céleri, orange, citron, gingembre
  • Pomme, carotte, épinard, citron
  • Carotte, orange, curcuma en option

Ces 7 idées de jus sont idéales au petit déjeuner ou après une séance d’exercice pour apporter les vitamines nécessaires dont le corps a besoin. Il est recommandé couper ses fruits ou ses légumes avec certains extracteurs de jus pour une meilleur extraction du jus.

Plus les aliments seront coupés en petit morceaux meilleur sera le rendement du jus. Faire attention que le sens de rotation ne soit pas inversé autrement le jus ne pourra pas sortir.

Si l’extracteur contient un poussoir, éviter de le presser contre les aliments, le but est de les accompagner. A la fin de l’extraction, il est recommandé de filtrer le jus pour enlever le reste de fibre. Certaines machines disposent d’un système de filtre plus performant.

Il faudra s’adapter au modèle de l’extracteur. Veillez à ce que toutes les pièces de l’appareil soient en place et compatible avec l’aliment qui sera extrait.

Il est important de noter que pour une meilleure conservation du jus il est nécessaire de le verser dans un récipient en verre et doit être correctement fermé.

Extracteur nos meilleurs conseils d’utilisation

www.biomag-nature-vitalite.com

Afin de faciliter son utilisation et bénéficier d’un rendement optimal et d’un jus de qualité il est recommandé de suivre les conseils suivants :

  • Coupez les aliments en petits morceaux
  • Ne pas introduire de noyaux, pépins ou aliments congelés
  • Ne pas presser les aliments avec le poussoir, mais les accompagner
  • Introduire lentement les aliments
  • Nettoyer l’extracteur après chaque utilisation

Conclusion

La consommation régulière de jus de fruits et de légumes naturels est très bénéfique pour notre organisme et notre santé lorsque toutes les recommandations et les facteurs sont respecter et pris en compte. Néanmoins, elle ne garantit pas une santé parfaite.

D'autres facteurs sont à considérer en complément, comme éviter la cigarette, l’alcool, et privilégier la pratique du sport et une bonne alimentation.

PARTAGE
Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 comments

Laisser un Commentaire