Fitinjuice astuces d’utilisation

Il existe plusieurs façons d’utiliser l’extracteur Fitinjuice. En effet, c’est un appareil qui ne sert pas seulement à faire du jus de fruits ou de légumes, mais aussi à réaliser des salades, des sorbets, des glaces, etc. Aussi, il est important de savoir comment le nettoyer afin qu’il soit durable.

​Suivez ce lien pour lire plus de détails sur l'extracteur Fitinjuice...

L’utilisation de l’extracteur Fitinjuice pour réaliser des jus de fruits, de légumes, d’agrumes, etc.

Il est important de savoir que les fruits et légumes doivent être lavés et découpés afin que les morceaux puissent entrer facilement dans l’ouverture. Ainsi, tout peut passer dans l’extracteur Fitinjuice, mais il est important de faire attention aux noyaux capables de bloquer l’appareil ou d’endommager le moteur ou le filtre. Pour ce qui est des agrumes, il est conseillé d’enlever leur peau avant de les passer dans l’extracteur, car elles sont riches en huiles essentielles amères et, de départir, l’ananas, le fruit de la passion ou du dragon, de leur enveloppe très épaisse. Pour ce qui est des fruits secs, ils peuvent être utilisés avec ou sans leur enveloppe. Cependant, il est conseillé de les tremper 8 heures dans de l’eau avant de les passer dans l’extracteur. Ainsi, vous avez la possibilité de faire du jus de pêche ou d’abricot, mais prenez le soin de ne pas mettre le noyau dans l’appareil. Concernant le citron ou le citron vert, l’utilisation dépend de ce que l’on désire obtenir. Ainsi, pour une marinade, il est impératif d’enlever le zeste et pour un mojito, ce dernier sera conservé.

Comment faire pour avoir un jus fluide ?

Beaucoup de personnes en préparant un jus se retrouvent avec des fibres dedans. Ainsi, pour obtenir un jus fluide, il est important d’aider l’extracteur à sortir les fibres grâce à la brosse de nettoyage en plus du réglage avec la languette sous le bol. Vous pouvez aussi augmenter le débit ou désobstruer la sortie pendant l’extraction pour obtenir un jus fluide.

Comment faire des sorbets, des glaces et des salades avec un extracteur Fitinjuice ?

Il est important de savoir placer la sorbetière sur l’extracteur Fitinjuice. Ainsi, elle prend la place du bol d’extraction en standard. Mettez la vis à presser dans la sorbetière tout en évitant de mettre le filtre avant de refermer le capot d’origine. Vous pouvez ainsi réaliser des salades de carottes en mettant des carottes entières dans l’extracteur. Des fruits directement sortis du congélateur peuvent aussi vous permettre de réaliser des sorbets aux fruits. De même, des glaces peuvent être préparées grâce au kit sorbets. Avec ce kit, il est possible de réaliser des purées, des salades, de la glace, des sorbets, de la glace pilée, etc.

Laver un extracteur Fitinjuice

Il est important de savoir monter et démonter un extracteur Fitinjuice. Aussi, il est très important, voire indispensable, de savoir en prendre soin après chaque utilisation. Ainsi, une minute suffit généralement pour le laver. Pour cela, démontez-le en enlevant le bol et ses accessoires d’un seul coup. Sortez ensuite la vis à presser en poussant sous le bol par l’extérieur. Puis, sortez la raclette et le filtre facilement. Mettez les fibres non recyclables dans votre poubelle ou recyclez-les dans votre compost, pour ensuite rincer à l’eau les différents éléments de l’extracteur Fitinjuice. N’oubliez pas à réinsérer le joint sous le bol dans la fente.

Il est ainsi très facile d’utiliser un extracteur de jus Fitinjuice. Il permet de réaliser plusieurs recettes et est facile à entretenir. Pensez à l’utiliser de manière optimale en suivant les astuces d’utilisation qui permettent de ne pas l’endommager rapidement. Vous avez la possibilité de le garder assez longtemps si vous prenez bien soin de lui.

PARTAGE