Jus de fruits Maison

Si vous êtes accro au café ou aux boissons sucrées, vous passez probablement à côté des bienfaits des jus naturels. Les boire est l'un des meilleurs moyens d'intégrer les nutriments des fruits et légumes dans notre alimentation. En outre, vous obtiendrez non seulement un résultat nutritif mais aussi une extrême satisfaction en termes de saveurs. Sans aucun doute, les jus de fruit maison naturels sont un excellent moyen d'améliorer notre santé.

Vous avez déjà entendu que la consommation de deux litres d'eau par jour est recommandée. Beaucoup de gens les ingèrent à travers le café, le thé, le soda ou l'alcool. Contrairement à ces boissons, les jus naturels sont sains et revitalisants.

En plus de fournir une grande quantité de nutriments et de vitamines, les jus naturels sont une bonne alternative si vous cherchez à perdre du poids. Gardez à l'esprit que boire un jus produit une sensation de satiété similaire à ce que vous pouvez avoir après avoir mangé du pain grillé avec du beurre. Cependant, ces boissons naturelles ne dépassent pas 100 calories (environ un tiers de moins que si vous optez pour une tartine).

Attention toutefois, à ne pas ​consommer des fruits en excès car ils contiennent beaucoup de sucre naturel. Manger trop de fruits peut ralentir votre perte de poids. Je vous recommande d’incorporer 80 à 80% de légumes dans vos jus ! Mais ne vous inquiétez pas, ils sont aussi délicieux !

Un autre avantage des jus naturels est leur action purifiante. Autrement dit, ils ont des propriétés détox. En améliorant notre alimentation et en consommant plus de fibres, notre transit intestinal est fortifié et donc plus rapide. En outre, plus de fruits et de légumes diurétiques favorisent l'élimination des toxines. Sans aucun doute, les jus naturels sont l'une des meilleures options pour nous garder en bonne santé.

​​Voulez-vous savoir quel est le meilleur extracteur de jus pour préparer des jus maison de qualité ? Lisez mes recommandations personnelles ​:

Consultez la liste des Ressources Essentielles ! 

Pourquoi boire des jus de fruit maison ?

Ils nous aident, facilitent le processus digestif, et nous fournissent des sucres simples pour donner à notre corps de l'énergie saine et renforce notre système immunitaire.

La consommation de jus frais fournit à notre corps des nutriments essentiels tels que des minéraux, des vitamines et des antioxydants. Ces nutriments nous fournissent de l'énergie, aide à la désintoxication, stimule la fonction intestinale, soulage la constipation, réduit le développement des cellules cancéreuses et renforce notre corps. Cependant, tous les jus ne sont pas sains. Il y a des jus qui pourraient causer des effets secondaires indésirables et menacer notre santé causant le diabète, l'obésité et des problèmes intestinaux.

C’est le cas des jus commerciaux ou en conserve ! Ils ne sont pas aussi sains que l’industrie alimentaire veut nous faire croire. La grande majorité a été pasteurisée. La pasteurisation consiste à soumettre le liquide à une température très élevée pendant une certaine période de temps. Ceci est fait pour détruire les bactéries (ou pour que l´aliment s’endommage rapidement) et ainsi prévenir les infections et les intoxications alimentaires.

Cependant, la plupart des nutriments contenus dans les fruits et légumes sont perdus au cours de ce processus, transformant la nourriture jusqu'à ce qu'elle perdre toutes ses valeurs nutritives. Des additifs, des produits chimiques, des couleurs et des arômes artificiels, malsains pour notre corps sont également ajouté à ces jus. Cela permet aux boissons d'apparaître comme boisson “fraîches" autant que dans la couleur que dans la saveur. Enfin, ces jus contiennent souvent beaucoup de sucre, ce qui conduit à des problèmes d'obésité et de santé comme le diabète, les problèmes cardiaques et le cancer. C’est pourquoi il est recommandé de consommer des jus de fruit et légumes fait maison.

En effet, les avantages des jus de fruits et de légumes, fraichement pressé, sont diverses. Ils nous permettent de :

  • Nous hydrater. Ils contiennent plus 90% d'eau, ce qui en fait un excellent hydratant. Les fruits et les légumes sont pleins d'eau et lorsqu'ils sont ajoutés au jus, ils ajoutent encore plus d'eau à votre consommation quotidienne.
  • La bonne quantité de liquide aide le corps à mieux digérer, à éliminer les toxines et les déchets et à maintenir le niveau d'eau requis par jour.
  • Ils ne contiennent pas de graisse et fournissent des sucres simples fournissant une énergie saine.
  • Ils fournissent des glucides (fructose), des acides organiques, des vitamines A et C contribuent à l’assimilation des éléments tels que le fer, le calcium et le phosphore permettant d’améliorer le système immunitaire, pour lutter contre les infections respiratoires et aide à la croissance.
  • 95% de notre corps assimile ces nutriments, consommer un verre de jus de fruit par jour est donc idéal
  • Ils maintiennent un équilibre dans notre organisme, en nous donnant l'alcalinisation nécessaire à notre corps.
  • Aide au processus de digestion grâce aux enzymes présentent dans les plantes ce qui facilite l'absorption des nutriments.
  • Ils ont un pouvoir antioxydant : Les fruits et légumes sont remplis de substances comme le bêta-carotène et de vitamines A, C et E qui nous protègent contre les maladies.

Toutefois il est préférable de les consommer dans les 24 heures, car les jus commencent à perdre leurs vitamines et nutriments dès qu’ils sont exposés à la lumière et à la chaleur. Pour plus d'avantages, mélangez vos jus en ajoutant de la vitamine C (orange, citron, pomme, Grenade ...) car cette vitamine contient des antioxydants qui renforcent et protègent notre corps contre les maladies. Les jus naturels fait maison agissent comme médicaments anti-inflammatoires tels que les ingrédients comme le gingembre, le curcuma, l'ail, le romarin qui contribuent à réduire l'inflammation en réduisant les courbatures. Les légumes quant à eux (brocoli, le céleri, les épinards, le concombre, etc ...) fournissent une teneur élevée en nutriments essentiel pour notre corps.

Les jus fait maison peuvent être très bénéfiques pour la santé et constituent un moyen facile et rapide d'ajouter une grande variété de fruits et de légumes à votre régime alimentaire (surtout pour les personnes qui ne consomment pas assez de fruits et de légumes habituellement. En liquéfiant les aliments, vous pouvez essayer de nouvelles combinaisons et incorporer des légumes dont vous n’avez pas l’habitude de consommer. Alors n’hésitez pas, la prochaine fois que vous allez au supermarché, allez-y et choisissez de nouvelles variétés et combinaisons que vous aimez.

Enfin les jus naturels fait maison sont plus faciles à digérer que les aliments entiers. En outre, beaucoup de nutriments végétaux sont perdus pendant le processus de cuisson et, par conséquent, lorsqu'ils sont liquéfiés, ils sont maintenus.

Vous êtes à la recherche de la meilleure machine pour la confection de vos jus fait maison ? Jetez un œil à mes recommandations ...

PARTAGE
Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 comments

Laisser un Commentaire