Jus de Kale Bienfaits

Saviez-vous que le chou frisé ou kale contient plus de nutriments que les épinards ou le brocoli? Le chou frisé est probablement l'un des aliments les plus riches en nutriments au monde!

Le chou frisé provient de la famille des crucifères, comme les choux de Bruxelles et les choux-fleurs, et il a un goût amer. Le chou n'est pas aussi savoureux que la pomme ou l'orange, mais le jus de kale bienfaits et vertus sont extraordinaires...

Les légumes-feuilles comme le chou frisé peuvent être difficiles à manger, et cela peut prendre du temps pour ​les faire cuire. Ce n'est peut-être pas le légume préféré de votre famille, et faire manger le chou frisé à vos enfants peut être un défi.

Jus de Kale Bienfaits et Vertus

Faire du jus avec du kale le rendre beaucoup plus agréable à consommer. Comme tous les légumes à feuilles vertes, le chou frisé à un goût légèrement amer. Pour équilibrer l'amertume, j'aime ajouter du citron ou citron vert - je trouve l'acidité neutralise l'amertume et donne un goût vraiment régénérateur. ​

Le kale offre beaucoup ​d'avantages pour votre santé. Même une petite tasse de jus de chou frisé (60 ml) offre toute la teneur en vitamines et en éléments nutritifs d'une portion beaucoup plus grande de feuilles entières de chou frisé.

Comment Faire un Jus de Chou Frisé Kale

Les légumes verts comme le chou frisé peuvent être difficiles à boire, car ils ne dégagent pas beaucoup de jus. Je trouve que la meilleure façon de faire du jus de chou frisé est avec un extracteur de jus - ce type de machine traite beaucoup mieux les légumes feuillus (voir ma machine préférée ici ...) Un extracteur a un rendement plus élevé pour extraire les légumes à feuilles vertes - les centrifugeuses produisent plus déchets.

Vous pouvez également faire des smoothies avec du chou frisé en utilisant un blender. Si vous utilisez un blender, vous obtiendrez beaucoup plus de fibres solubles et insolubles qui ont également des avantages pour la santé.

Habituellement, je roule les feuilles pour les pousser à travers la goulotte de presse-agrumes. Si les feuilles sont grosses, c'est une bonne idée de les couper grossièrement et de les mélanger avec d'autres produits pour faciliter le processus. Vous n'avez pas besoin d'enlever les tiges des feuilles de chou frisé - ajoutez-les à votre jus.

Il suffit de passer votre chou frisé à travers l'extracteur de jus et le mélanger avec d'autres fruits et légumes pour faire de délicieuses combinaisons. Ci-dessous, vous trouverez quelques-unes de mes recettes préférées pour les jus de chou frisé - profitez-en!

Où Trouver du Kale?

Il n'est pas toujours facile de se procurer du chou frisé partout, mais il devient de plus en plus populaire. Je vous recommande d'acheter du chou bio (le même pour tous vos légumes). La meilleure saison pour le chou frisé est septembre et mars-avril, mais il devrait être possible de trouver du chou frisé presque toute l'année.

Thekaleproject.com a un excellent plan de localisation de chou frisé. Si vous trouvez un bon endroit pour vendre du chou frisé, n'hésitez pas à l'ajouter à la carte!

Les bienfaits du jus de kale

jus-de-kale-bienfaits

Alors, pourquoi le jus de chou frisé est-il si bon? Voici quelques-uns des avantages des légumes crucifères:

1. Anti-Inflamatoire

L'un des avantages les plus importants du kale est ses puissantes propriétés anti-inflammatoires. La douleur est souvent causée par un gonflement. Cette inflammation peut être le symptôme de plusieurs conditions de santé différentes telles que l'arthrite.

Le chou kale a un équilibre naturel entre les acides gras oméga-6 et oméga-3. L'oméga-6 est dit «pro-inflammatoire» alors que l'oméga-3 est «anti-inflammatoire». La plupart des aliments transformés modernes sont riches en oméga-6 et favorisent donc l'inflammation. Le chou frisé kale contient un peu plus d'oméga-3 et par conséquent, il aide à réduire les effets négatifs d'un régime riche en oméga-6.

2. Plus d’antioxydants

Le chou frisé est un aliment antioxydant fantastique. Il contient des antioxydants tels que le bêta-carotène (une forme de vitamine A) et de la vitamine C.

Ceci est important parce que les antioxydants sont connus pour contrer les dommages causés par les radicaux libres. Votre corps est exposé chaque jour à des molécules de radicaux libres hautement instables à travers l'air pollué que vous respirez, les toxines dans vos aliments et les produits chimiques dans votre eau. Ceux-ci causent des dommages cellulaires et ont été liés à tout, des maladies cardiovasculaires au cancer. La forte dose d'antioxydants dans le jus de chou aide à se débarrasser des toxines dans votre corps.

3. Boostez votre système immunitaire

Les radicaux libres et les toxines peuvent ralentir votre système immunitaire. En désintoxiquant votre corps avec du chou frisé, vous libérez votre système immunitaire pour vous concentrer sur les envahisseurs qui cherchent à faire du mal à votre corps. Le chou frisé est également très riche en vitamine C, l'antioxydant qui augmente la capacité de votre corps à combattre l'infection. Si vous voulez stimuler votre système immunitaire, la vitamine C dans le kale est la voie à suivre.

4. Prévention du Cancer

Il a été démontré que les légumes verts comme le chou kale aident à prévenir le cancer. Plus de 70% de toutes les recherches menées sur les légumes crucifères ont démontré qu'elles protègent contre le cancer.

(http://alimentation-anti-cancer.com/index_le_chou_anticancer.html)

La capacité des crucifères à tuer le cancer provient de leurs niveaux élevés de glucosinolates (composés contenant du soufre). C'est aussi ce qui donne à ces légumes leur goût amer. Ayant été découverts pour prévenir la croissance du cancer chez les rats et les souris, les légumes tels que le chou frisé sont censés protéger contre le cancer de la vessie, du sein, du côlon, du foie, des poumons et de l'estomac.

5. Aide à Détoxifier Votre Corps

L'un des principaux avantages du chou frisé kale pour la santé est qu'il est un détoxifiant naturel. Il aide à éliminer les toxines et aide également à les éliminer de votre corps.

Cela est dû à un composant dans le chou frisé appelé isothiocyanates (ITC), qui est fait à partir de glucosinolates.

Les bienfaits pour la santé du chou kale sont les plus importants le plus tôt possible après la récolte, car les glucosinolates peuvent être facilement diminués. C'est pourquoi il est préférable de faire votre propre jus de chou frais.

Le jus acheté dans les supermarchés a été stérilisé et traité thermiquement, ce qui affaiblit considérablement les ITC disponibles dans le chou frisé.

6. Grandes Quantités de Fer

Le jus de chou kale est remplies de fer. Il contient plus de fer par calorie que le boeuf, donc vous pouvez obtenir beaucoup de fer en buvant du jus de kale. Le fer est important pour une alimentation équilibrée. Il aide votre corps à produire des globules rouges qui sont responsables du transport de l'oxygène que vous respirez et des éléments nutritifs de la nourriture que vous mangez. Un manque de globules rouges peut causer de la fatigue et de l'anémie.

Les besoins en fer pour un adulte en bonne santé sont de 1 à 2 mg pour un homme et de 2 à 4 mg pour une femme. Un petit verre de jus de chou frisé fournit 1 milligramme de fer.

7. Aide à prévenir les maladies cardiovasculaires

Dans les études cliniques kale a été montré qu'il abaissait le cholestérol. Comme nous avons mentionné précédemment, le chou frisé contient des acides gras oméga-3 qui aident à prévenir les maladies cardiovasculaires en équilibrant le taux de mauvais cholestérol. Ce mauvais cholestérol (lipoprotéines basse densité ou LDL) peut obstruer les artères et vaisseaux sanguins avec une substance cireuse et grasse, qui augmente le risque de crises cardiaques. Les acides gras oméga-3 empêchent la formation de caillots sanguins indésirables qui peuvent entraîner une maladie cardiaque.

8. Améliore la vision

Oui - le chou kale peut améliorer votre vue!

Le chou frisé kale contient de nombreux caroténoïdes contenus dans les carottes, que votre corps peut utiliser pour produire de la vitamine A et qui est reconnu comme l'une des vitamines les plus importantes pour la santé de vos yeux.

Deux des caroténoïdes trouvés dans la lutéine et la zéaxanthine de chou frisé ont été montrés pour aider à empêcher la dégénération maculaire, et ils aident à empêcher les dommages causés à vos yeux par le rayonnement UV du soleil.

9. Peu de calories

Pouvez-vous boire du jus de chou frisé tous les jours? Un autre grand avantage du chou frisé est qu'il est très faible en calories. Une tasse contient seulement 36 calories! Vous pouvez donc boire autant que vous le voulez sans vous soucier de l'excès.

​Recettes de Jus de Kale

​Jus Détoxifiant à base de Céleri et Kale

Ingrédients:

  • ​1 pomme
  • ​1 poignée de kale
  • ​3 branches de céleri
  • ​1 citron
  • ​2 cm de gingembre
Jus Détoxifiant à base de Céleri et Kale

​Les pommes sont incroyables pour purger votre organisme.
Le céleri est gorgé de potassium, acide folique, magnésium, calcium, fer, phosphore et acides aminés essentiels. En plus de tout cela, c’est un des légumes les plus alcalinisants que vous pouvez consommer afin de réduire l’acidité dans votre corps.
Le gingembre est un antibiotique naturel bien connu .
Le citron est particulièrement puissant pour éliminer bactéries nocives et toxines de l'intestin. C’est un aliment phare pour nettoyer son foie
Un, cocktail détoxifiant extrêmement puissant.

​Jus de Kale à l’Orange et Menthe

Ingrédients:

  • ​1 poignée de chou frisé
  • ​1 orange pelée
  • ​½ concombre
  • ​1 citron vert pelée
  • ​2 cm morceau de gingembre
  • ​1 petite poignée de menthe fraîche
Jus de Kale à l’Orange et Menthe

Vous connaissez déjà les bienfaits pour la santé du chou kale. Mais cette recette de jus en contient beaucoup plus! L'ajout de menthe, gingembre et citron vert dans cette recette le rend très stimulant!

La menthe est une bonne source de plusieurs minéraux, y compris le magnésium et le calcium qui sont tous deux importants pour la santé des os. Le gingembre est composé de nombreux nutriments essentiels et de vitamines comme B6 et B5 qui sont nécessaires pour une santé optimale. Le gingembre est l'un des meilleurs aliments anti-inflammatoires et est incroyablement utile pour tous les problèmes inflammatoires et même la douleur musculaire après une activité intense de l'exercice.

​Super Jus de Kale Vert 

Ingrédients:

  • ​1 poignée de kale
  • ​1 poignée de feuilles d’épinards
  • ​1 pomme
  • ​1 branche de céleri
  • ​½ courgette
  • ​5 cm morceau de concombre
Super Jus de Kale Vert

Vous pouvez penser que certains des ingrédients dans cette recette sont étranges pour faire des jus, ou qu'il y a beaucoup de légumes par rapport aux fruits. Mais il est bon de garder à l'esprit que les fruits sont riches en sucre naturel, et il est préférable de garder la consommation de sucre faible, même si c'est du fructose naturel. Une bonne règle est d'utiliser au moins 60% de légumes dans vos jus. La pomme dans cette recette donne une douceur, et étonnamment la courgette rajoute un goût sucré.

C'est un grand coup nutritionnel!

Le céleri est une bonne source de vitamines B2, B6, vitamine C et vitamine A en raison des caroténoïdes qu'il contient. Les courgettes sont une excellente source de manganèse, ce qui facilite le métabolisme des protéines et des glucides. Ils sont aussi une excellente source de vitamine C antioxydante.



PARTAGE
Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 comments

Laisser un Commentaire