Les 10 Bienfaits du Jus de Betterave Crue

​La betterave est un légume connu de tous. Il a bercé, notre enfance. Qui n’a pas de souvenir de la fameuse salade de bettrave servie le midi à la cantine, ou par les parents soucieux de faire manger des crudités à leur progéniture?

Mais paradoxalement seul un petit nombre de personnes connaissent ses vertues. En particulier lorsqu'ils sont consommés sous forme de jus Alors, quels sont les bienfaits du jus de betterave crue? Vous cherchez une solution simple et efficace, pour améliorer votre pression artérielle, maximiser votre performance physique?

Dans cet article, vous découvrirez que ce légume, souvent peu apprécié des enfants, peut être un allié précieux dans votre vie d’adulte.

Les Bienfaits du Jus de Betterave Crue

​Ce légume très répandu et peu cher regorge de composants qui influent positivement sur notre santé.

1. Gorgée de Minéraux

Les minéraux représentent 4% de la masse totale d’un individu, et ils sont essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. Je vous laisse parcourir la liste impressionnante de minéraux contenus dans la betterave:

  • check
    ​calcium
  • check
    ​fer
  • check
    magnésium
  • check
    manganèse
  • check
    phosphore
  • check
    ​sodium
  • check
    ​zinc
  • check
    cuivre
  • check
    sélénium

2. Régulation de la Tension Artérielle

Le nitrate contenu dans la betterave est d’après des études scientifiques, transformé par notre corps en acide nitrique. Ce composant influe sur le diamètre des vaisseaux sanguins et leur tonicité. Cela permet une meilleure circulation du flux sanguin et donc a un effet positif sur la tension artérielle.

3. Augmentation de la Performance Physique

Une étude scientifique de 2012, a permis de démontrer que les personnes ayant consommé du jus de betterave avant une épreuve physique, ont vu leur performance évoluer positivement - d’un point de vue de leur résistance à l’effort et de la distance parcourue.

4. Un Allié pour Votre Ligne

Les bienfaits sont donc multiples. De façon très concrète, un jus de betterave apporte de l’énergie et des nutriments avec une prise de calories très faible et pratiquement pas de gras. Boire du jus de betterave est donc un bon moyen de booster son énergie tout en limitant les apports caloriques, pour les personnes désireuses de surveiller leur poids. Une bonne option pour votre smoothie au petit déjeuner !

Voulez-vous savoir plus sur les avantages étonnants de jus de fruits et légumes et l'impact positif qu'ils ont sur votre santé?

 Regarde la liste de Lectures Recommandées 

5. Un Concentré d’Anti-oxydants

Les Bétalaïnes qui donnent sa couleur à la betterave, regorgent d'antioxydants. La propriété anti cancéreuse des antioxydants est reconnue depuis quelques annés. Alors n’hésitez- pas, booster vos défenses en rajoutant de la betterave dans vos recettes de jus!

6. Source de Potassium - Bien-être Émotionnel

Nous le savons tous, le potassium est essentiel, pour le bon fonctionnement des muscles, mais aussi pour l’équilibre émotionnel. Nos vies ont stressantes et nous ressentions souvent une grande fatigue psychique et physique. La consommation de betteraves contribue à maintenir un niveau de potassium optimal pour que nous nous sentions mieux dans notre vie..

7. Un Nettoyant pour Votre Foie

La betterave est un puissant détoxifiant ! Ce légume est gorgée de betaine, qui va agir sur le foie, pour le nettoyer en profondeur: élimination des dépôts de gras et des toxines…

8. Riche en Vitamine C

La betterave est très riche en vitamine C reconnue pour renforcer le système immunitaire, protéger des radicaux libres. La vitamine c accélère la production de collagène, élément essentiel, pour freiner le vieillissement de la peau.

9. Impact Positif sur le Cholestérol

Une étude scIentifique de 2011 a établi que la consommation de betteraves permet de réduire le taux global de cholestérol et de triglycérides et de booster le taux de HDL (bon cholestérol).

10. Influence sur la Puissance Musculaire

Pour les cardiaques, consommer de la betterave est aussi bénéfique. Une étude de 2015, a démontré que les personnes ayant bu du jus de betterave ressentaient une amélioration de leur puissance musculaire de près de 13% par rapport aux mesures effectué avant la prise de jus.

En Résumé 

Ce légume commun contient de nombreux avantages nutritionnels. La betterave est un véritable concentré de bénéfices.

Les betteraves sont bonne pour la santé peu importe la façon dont vous les préparez. Mais boire du jus betteraves est une meilleure façon d'en profiter parce que la cuisson réduit leur profil nutritionnel.

Voulez-vous réaliser vos propres recettes de jus? Pour savoir tout ce que vous avez besoin pour faire des délicieux jus sain :

Consultez la liste des Ressources Essentielles ! 

Vous n’aimez pas le jus de betterave rouge seul ? Essayez cette recette. Ce jus est idéal à boire avant de faire du sport. Il est bourré d’antioxydants et il favorise l’absorption de l'oxygène par les cellules sanguines.

Ingrédients:

  • 1 betterave
  • 1 pomme
  • 1 orange
  • 2 poignées de myrtilles
  • 2cm de gingembre
Jus-de-légumes-pour-maigrir

A vous de “juicer” !

Si vous décidez d'ajouter du jus de betterave rouge à votre alimentation, Allez-y doucement au début. Votre urine et selles peuvent devenir rouge ou rose après avoir consommé des betteraves. Cette condition est sans danger mais peut être surprenant. Si vous avez une pression artérielle basse, boire le jus de betterave régulièrement peut augmenter le risque que votre pression chute trop bas. Commencez par un demi betterave rouge et voir comment votre corps réagit. Quand votre corps est habitué, vous pouvez boire plus.

PARTAGE
Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 comments

Laisser un Commentaire