Machine Pour Faire des Jus

La tendance actuelle indique que chaque jour plus de personnes s'inquiètent de la qualité de leur alimentation et de leur santé. De nombreuses études ont montré qu'il est préférable de manger des aliments crus et naturels plutôt que de les consommer cuits ou transformés de différentes manières. Vous cherchez un moyen rapide et sain de manger cru ? Votre solution est d’acheter une machine pour faire des jus. Mais comment vous y retrouvez parmi toutes ces appareils ? Pour faire le bon choix il faut être bien informé.

Il Existe 4 Types de Machine pour faire des Jus:

L'acquisition d'une machine à jus est une décision positive, bien qu'au moment de choisir son appareil, vous trouverez qu'il existe une grande variété de modèles sur le marché, ce qui rend difficile de trouver celui qui vous convient le mieux. Pour cette raison, j’ai écrit cet article, pour vous guider et vous aider à résoudre votre dilemme. Découvrez les différents types de machine à jus qui existent et choisissez le modèle qui correspond le mieux à votre style de vie.

L’Extracteur de jus Vertical:

Un extracteur de jus vertical est un appareil peu encombrant, ayant facilement sa place dans une petite cuisine. Il est plus rapide dans la fabrication des jus que son équivalent horizontal, et certains modèles, comme l’extracteur Biochef Atlas Whole Slow Juicer, ont une bouche large, ce qui permet d'introduire une grande variété d'aliments sans avoir à les couper auparavant. Ce type d'extracteur assemble de nombreuses pièces et, par conséquent, est un peu plus complexe à assembler et à nettoyer que d'autres modèles. Cependant, la plupart des extracteurs de jus verticaux sont conçus pour effectuer une opération d'auto -nettoyage, une technologie qui facilite le nettoyage interne et peut vous faire gagner de précieuses minutes après la fabrication de vos jus. Les extracteurs de jus verticaux peuvent traiter les fruits et légumes pour préparer des jus avec ou sans pulpe, sorbets, laits végétaux et plus encore. Gardez à l'esprit que la performance est un peu moins efficace si vous avez l'intention de presser des légumes, feuilles vertes et ou des aliments très fibreux comme le céleri. Dans ce cas, il est préférable de choisir un extracteur de jus horizontal ou manuel.

Le nombre de marques et de modèles d'extracteurs de jus présents sur le marché augmente rapidement.

Voici ma sélection des meilleurs extracteurs de jus verticaux 

L'extracteur de jus vertical est parfait pour les personnes qui ont peu de temps à consacrer à la préparation de laits végétaux et de jus de fruits et de légumes.

L’Extracteur de Jus Horizontal:

Cet appareil convient à la fois aux aliments mous et durs et vous permet de préparer une grande variété de préparations, jus de légumes, fruits et légumes, sorbets, sauces, purées, laits végétaux et pâtes fraîches. En outre, ce type d'extracteurs de jus est le plus recommandé pour préparer des jus verts avec des légumes à feuilles et des ingrédients très fibreux.

Une donnée intéressante pour les personnes désirant se faire des cures de jus verts, dont on connait la valeur nutritive exceptionnelle que ce type de jus contient. Les extracteurs de jus Omega par exemple, ont deux tamis pour la fabrication de pâtes, et vous permet de laisser libre cours à votre imagination pour atteindre de nouveaux horizons gastronomiques. Cet engin occupe un plus grand d’espace que celui de l'extracteur vertical. Mais grâce à sa poignée il est extrêmement facile à transporter pour le stocker dans un tiroir de cuisine.

L'extracteur de jus horizontal est parfait pour les personnes à la recherche d'un appareil polyvalent, à utiliser tous les jours, et pour ceux qui veulent un gadget qui leur permet de préparer une grande variété de recettes.

Voici ma sélection des meilleurs extracteurs de jus horizontaux


​L’Extracteur Manuel:

L’extracteur manuel, comme son nom l'indique, n'a pas de moteur donc finis les dépenses énergétiques. Votre vitesse de rotation dépend de votre bras ! Plus vous filerez lentement, meilleure sera la qualité nutritionnelle de votre jus. Généralement très compact et léger, l'extracteur de jus manuel est facile à transporter et à ranger. (Donc idéal pour emmener en vacances)

Les aliments ne seront pas échauffés et les vitamines, minéraux et oligoéléments seront ainsi préservés. Il existe plusieurs modèles en acier ou en plastique.

V​oici un descriptif des ​meilleurs machines ​sur le marché avec leurs caractéristiques pour vous aider à faire le bon choix.


La Centrifugeuse:

La centrifugeuse fonctionne selon un principe physique très connu duquel elle tire son nom : l'effet centrifuge. Grâce à la rotation d'une râpe qui tourne à très grande vitesse (plus de 10 000 tr/min), les fruits et les légumes subissent un premier traitement visant à libérer leur jus. Quant aux restes, ils sont propulsés vers le tamis sous forme de purée. Le passage dans le tamis contribue à désintégrer les derniers morceaux et à libérer le jus ; il empêche aussi les résidus secs de passer (peau, pépin, pulpe...). La centrifugeuse est plus rapide que l'extracteur. Elle est aussi plus simple à nettoyer.

La centrifugeuse est également moins chère. Néanmoins, cette machine est très bruyante, et son fonctionnement de rotation rapide génère de la chaleur et tend à détruire les enzymes présentes dans les aliments crus. Le jus préparé à la centrifugeuse doit être consommé très vite suivant sa préparation car les jus préparer avec une centrifugeuse s’oxyde plus rapidement. Le marché offre une grande variété de centrifugeuse allant de 30 euros à 300 euros.

Pour en savoir d’avantage lire ma sélection des meilleurs du marché en termes de rapport qualité prix.


Il est important de savoir différencier l’extracteur de jus et la centrifugeuse car de nombreuses personnes les confondent et cela parce que les deux appareils permettent de faire des jus. Les centrifugeuses ont un système de rotation rapide qui génère de la chaleur et tend à détruire les enzymes présentes dans les aliments crus, alors que les extracteurs de jus ont une vis qui tourne lentement (à une vitesse moyenne de 60 tr / min), et qui extrait le jus par pressage à froid. Grâce à cela, un extracteur de jus, permet de préserver toutes les vitamines et enzymes vivantes présentes dans l'aliment et de réduire son oxydation, offrant ainsi un jus de qualité supérieure et plus sain.

Toutefois si vous disposez d’un petit budget et d’un mode de vie mouvementé, une centrifugeuse reste un excellent choix. Quelle que soit la machine que vous choisissez, assurez-vous qu'elle correspond bien à votre style de vie. 

Si vous avez encore des questions, jetez un œil à mon guide pratique au lien ci-dessous "

Consultez la liste des Ressources Essentielles ! 

PARTAGE
Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 comments

Laisser un Commentaire