Quand Boire des Jus de Légumes

Pour moi les jus sont une excellente façon d’inclure plus de légumes crus dans son régime au quotidien et ainsi augmenter la consommation d'eau, de minéraux, de vitamines, et antioxydants.

Mais une question que beaucoup de gens se pose c’est quand boire des jus de légumes ?

A Quel moment de la Journée Boire des Jus de Légumes

Le moment idéal pour bénéficier des propriétés de​s jus est le matin, à jeun, 15 minutes avant le petit-déjeuner. C’est à ce moment-là que l’organisme est le plus enclin à recevoir et à assimiler des nutriments. De plus, c’est un excellent moyen de mettre fin au jeûne nocturne et de stimuler l’estomac, afin qu’il sécrète des sucs gastriques.

Si vous êtes un grand consommateur de café, assurez-vous de boire votre jus au moins une heure avant ou après votre café, car l'acidité du café annulera les effets alcalinisant du jus. L’Ideal serais de remplacer le café par des jus frais fait maison, qui sont tout aussi énergisant.

Voulez-vous réaliser vos propres recettes de jus? Pour savoir tout ce que vous avez besoin pour faire des délicieux jus sain :

Consultez la liste des Ressources Essentielles ! 

Le Juicing un Excellent Choix de boisson Avant et Après l’Exercice.

Votre corps a besoin de carburant pour fournir l’énergie nécessaire a votre entrainement, que ce soit des exercices de cardio ou de musculation. Le Juicing peut être un moyen rapide et facile pour obtenir le carburant nécessaire dont votre corps a besoin pour un entraînement efficace. Il vous fournit également des nutriments pour une meilleur résistance et endurance. La Betterave et le gingembre sont d'excellents ingrédients à considérer.

Une boisson post-entraînement est tout aussi importante que la boisson pré-entraînement. Après l'exercice, vous aurez épuisé tous vos niveaux d'électrolytes ainsi que vos réserves de glycogène et de sucre et ceux-ci doivent être remplacés. Les jus contiennent également des carbohydrates, des électrolytes et des acides aminés, qui aident vos muscles à se ​régénérer
après un entraînement.

Si vous buvez vos jus avec votre repas, buvez-les avec une salade verte ou un plat de légumes crus.

Les jus de fruit sont rapidement digérés par l’organisme. Toutefois, si vous combinez votre jus de fruit avec un repas copieux, ils seront digérés à des moments différents. Cela peut provoquer des reflux acides ou une indigestion. Cependant, les fruits et légumes sont généralement compatibles. Donc, si vous préférez consommer vos jus avec un repas, associez-les avec une salade de légumes verts ou un simple plat de légumes crus. Ils vous serviront d’antioxydant et auront un effet alcalinisant.

Astuces Supplémentaires

Il y a certains aspects dans lesquels je vous recommande d'être attentif parce que toutes les combinaisons ne sont pas favorables à tout le monde. Rappelez-vous qu'en matière de nourriture il n'y a pas de recettes universelles, chaque personne digère la nourriture d'une manière différente.

Donc, lorsque vous préparez des jus verts, prenez les précautions suivantes :

Méfiez-vous de la Quantité de Sucre

Beaucoup de jus et smoothies contiennent des quantités très élevées de sucre qui, bien qu'ils proviennent de sources naturelles telles que les fruits, le miel, les noix, ​finalement le sucre et en excès est dangereux pour la santé.

Que faire ?

Conservez ce ratio : 80% de légumes par 20% de fruit.

Évitez les édulcorants tels que le miel, les sirops, et le sucre.

Méfiez-vous des Intolérances

Que faire ?

Observez votre corps. Remarquez comment les différents types de légumes réagissent avant de réaliser vos jus.

Variez les ingrédients des jus verts, utilisez différentes feuilles vertes et d'autres légumes.

Ne buvez pas de jus vert tous les jours et / ou diminuez la quantité.

Faire attention aux crucifères : le brocoli, le chou-fleur, les choux de Bruxelles, les choux, les radis car ce sont les légumes qui provoquent le plus d’inflammation digestif.

Certains légumes sont contre-indiqués avec certains médicaments

Si vous prenez des médicaments pour contrôler les maladies chroniques, il est très important de vérifier s'il y a des aliments que vous ne devriez pas consommer. Par exemple, il n'est pas recommandé de consommer des feuilles vertes ou crucifères avec certains anticoagulants. Il est également important de garder un contrôle strict du potassium en cas d'insuffisance rénale, donc évitez les légumes tels que les bananes et les crucifères. Aussi les agrumes (pamplemousse, orange, citrons) et les crucifères peuvent interférer avec les médicaments pour l'hypothyroïdie.

Que faire ?

Toujours consulter son médecin sur les aliments contre-indiqués pour votre état de santé et les médicaments que vous prenez.

Prenez des idées sur Internet, mais adaptez-les à vous.

Si vous avez des doutes, consultez un professionnel de la nutrition.

Boire Lentement

Toujours dans l'idée d'absorber un maximum de vitamines et minéraux, il sera essentiel de les boire lentement en les gardant en bouche quelques secondes pour ne pas saturer votre système digestif et empêcher une absorption optimale.

Boire par petite gorgée sera beaucoup plus bénéfique. Optez pour des recettes simples. Composer vos jus de 4 à 5 ingrédients seulement.

Consommer Bio

Enfin, je vous recommande de choisir des légumes cultivés près de chez vous et bio ! A l'heure d'aujourd'hui, nos apports alimentaires sont très pauvres en nutriments. L'agriculture intensive, les pesticides et les terres épuisées, les engrais, la cueillette avant que le fruit ou le légume soit assez mûr, etc. font que les fruits et légumes que l'on trouve aujourd'hui ont de moins en moins de vitamines et minéraux !

Conclusion

Toutefois il est possible de ​boire du jus à tout moment de la journée.

Il vaut mieux que vous le preniez quand vous le pouvez, au lieu de ne pas en consommer du tout parce que l'horaire ne vous convient pas.

Pour bénéficier des effets positifs sur votre corps, vous devez les consommer des jus régulièrement, pendant au moins deux semaines.

Vous pouvez alterner les recettes, ou opter toujours pour la même, si vous souhaitez obtenir des effets spécifiques.

PARTAGE
Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 comments

Laisser un Commentaire