Que Faire avec un Extracteur de Jus?

Les extracteurs de jus font des délicieux jus de fruits frais !

Je sais que ce n'est pas vraiment une surprise ...

Après tout, ça s'appelle un extracteur à « jus » !

Mais saviez vous que les extracteurs peuvent être utilisé pour beaucoup plus que des jus ?

L’achat d’une machine à jus est un véritable investissement financier. La plupart d'entre nous hésitent à acheter quelque chose de cher si celle-ci peut être utilisé uniquement pour une chose. Voici comment beaucoup de gens considèrent les extracteurs.

Mais que faire avec un extracteur de jus en dehors de tout simplement faire des jus ?

Que peut on faire avec un extracteur de jus ?

Avec un bon extracteur vous pouvez produire une variété de plats savoureux tels que des laits de noix, purées, sorbets, sauces, pâtes fraîches, beurre de noix, soupes et ​la nourriture pour bébés ! Vous pouvez même récupérer la pulpe et l’utiliser dans vos recettes, donc rien ne se perd !

Notez que cette merveilleuse variété d'options est seulement possible avec un extracteur, non avec une centrifugeuse. Malheureusement la méthode d'extraction utilisée par une centrifugeuse n’est pas la même chose. Les extracteurs sont parfois un peu plus cher, mais ils sont des machines multifonctions et beaucoup plus polyvalent. Un extracteur de jus produit également des jus de qualité supérieure par rapport à une centrifugeuse. Donc vous pouvez payer un peu plus pour un extracteur, mais vous en avez davantage pour votre argent !

La polyvalence des extracteur de jus

Alors, comment cette machine produit une telle diversité de résultats ? Laissez-moi vous expliquer un peu plus sur ce que sont les extracteurs et comment ils fonctionnent ...

Un extracteur est une invention relativement nouvelle, conçue dans le but d'extraire des jus de fruits et légumes. Depuis plusieurs années, cette machine a été utilisée par des amateurs de fitness et des particuliers soucieux de leur santé pour augmenter leur consommation de légumes et de fruits. La plupart d'entre nous luttent pour consommer suffisamment de légumes dans notre alimentation quotidienne. Boire des jus faits maison régulièrement offre d'énormes avantages pour la santé et augmente votre consommation de vitamines et nutriments!

Pour en savoir plus, lisez mon article sur les bienfaits du jus de légumes crus ...

​Un extracteur fonctionne en broyant les ingrédients et puis séparer le jus de la pulpe. Cette méthode d'extraction utilise un « vis sans fin » pour écraser les fruits et légumes. La pulpe est ensuite souvent jeter, et vous profitez d’un jus de fruit ou légumes fraichement pressé de votre choix. 

La « vis » tourne très lentement, produisant très peu de chaleur, ce qui conserve les nutriments de vos ingrédients. Par conséquent les jus sont plus riches nutritionnellement.

Ce lent processus d'extraction est ce qui rend un extracteur si polyvalent,vous permettant de créer une variété de recettes appétissants!

Mes conseils pour comment choisir le meilleur Extracteur de Jus

Le choix un extracteur de jus peut être compliqué si vous ne connaissez pas les avantages et inconvénients des différents types de machines disponibles.

Décider quel type d'extracteur dont vous avez besoin dépend surtout de votre style de vie et la quantité de temps vous voulez consacrer à la fabrication des jus.

Il y a deux types de machine sur le marché : la centrifugeuse et mastiquer l’extracteur de jus. Une centrifugeuse fonctionne en utilisant une lame en rotation très rapide pour séparer le jus de la pulpe. Cette méthode est très rapide, vous pouvez extraire un verre plein de légumes crus ou jus de fruits en quelques secondes. Cependant, le jus ne restera frais que pendant quelques heures, et la teneur en éléments nutritifs est plus faible.

D'autre part, un extracteur de jus lent crée du jus de haute qualité avec très peu d’oxydation. En effet elle écrase la pulpe à faible vitesse. De plus, ce type de machine fonctionne bien sûr les légumes secs comme le chiendent et les légumes à feuilles comme le chou frisé et les épinards.

Pour vous aider à identifier le modèle qui répond le mieux à vos besoins, voici quelques questions que vous devriez vous poser avant de choisir un extracteur de jus..

  • Combien de temps de préparation est nécessaire ? (Une centrifugeuse est extrêmement rapide pour faire des jus)
  • La facilité de nettoyage et stockage ? (Un extracteur horizontal peut facilement être stocké dans un tiroir de cuisine et un extracteur vertical ou centrifugeuse prend moins de place sur un plan de travail de cuisine)
  • Quel est votre budget ? (Les centrifugeuses ont tendance à être moins coûteux, mais aussi moins polyvalent)
  • Est-il facile à utiliser et à nettoyer ? (Sur ce site toutes les machines que je recommande sont sélectionnés pour leur facilité d'utilisation)
  • La machine est-elle peu bruyant ? (Notez que les centrifugeuses ont tendance à être très bruyant)
  • Est-ce que la machine produit des jus de bonne qualité ? (le jus d'une centrifugeuse tend à s'oxyder. Par conséquent le jus détériore rapidement et la teneur en éléments nutritifs est plus faible)

Comme vous pouvez constater, il y a des avantages et inconvénients à chaque type de machine à jus...

Il y a une liste pratiquement sans fin d’extracteurs et centrifugeuses de qualité sur le marché. J'ai passé beaucoup de temps à faire des jus et à faire des recherches et tester des machines différentes.

Alors, quel est mon équipement préféré pour faire des jus?

Pour en savoir plus, lire ce que je pense est le meilleur équipement pour la fabrication de jus!

​Que faire avec un extracteur de jus ?

Pendant de nombreuses années, l'industrie alimentaire nous a fourni toutes sortes d'outils et machines qui pourraient rendre notre quotidien plus facile. Toutes ces inventions ont été chaleureusement accueillis dans les foyers par des millions de familles partout dans le monde.

Les extracteurs de jus sont une autre affaire. Bien sûr, ça peut être un excellent ajout à toute cuisine, mais beaucoup gens croient que les extracteurs ne peuvent faire qu'une seule chose.

Pour vous aider à faire le meilleur usage de votre extracteur, consultez les recettes délicieuses et riches en éléments nutritifs que vous pouvez réaliser en utilisant votre “merveille de cuisine” - l’extracteur de jus. Voici quelques idées de recettes:

Sauce tomate

Mettez en valeur votre amour pour la cuisine italienne en faisant votre propre version d'une sauce tomate maison en utilisant votre extracteur. Il n'y a rien comme le goût de sauce tomate fraîche! Il suffit d’ajouter vos tomates dans la machine à jus, puis récupérer le jus et la pulpe. Faire revenir de l’ail dans une casserole, puis ajoutez le jus de tomate et la pulpe, avec un peu de sel et basilic frais !

Ceci est également un moyen efficace de connaître et contrôler la quantité d'huile, sucre et sel ajouté à votre sauce.

Sorbet ou crème glacée

Que nous admettions ou non, les sorbets et crème glacée produite commercialement sont soit trop sucré ou contiennent des additifs alimentaires. Heureusement, nous pouvons faire notre propre crème glacée à moindre coût, sains, naturellement doux et délicieux à l’aide d’un extracteur de jus.

Nourriture pour bébés

Quand il s’agit de la à nourriture pour notre bébé, nous ne pouvons jamais être trop prudent. Voilà pourquoi de plus en plus de mamans (et papas) commencent à faire des purées maison garantis sans conservateurs et ingrédients artificiels. Pour faire des purées de légumes et fruits frais il sutili d’utiliser un filtre spécial qui pousse le jus combiné avec la pulpe à travers la buse. Transférer la purée dans un bocaux de stockage en verre étanche à l’air et conserver au réfrigérateur ou dans la congélateur pour prolonger sa durée de vie!

Lait d’amande

Si vous êtes végétalien ou tout simplement vous avez une intolérance au lactose, vous bénéficierez certainement de posséder un extracteur de jus. En effet en quelques étapes simples vous pouvez faire votre propre lait d'amande sans additifs dans le confort de votre propre maison. Il suffit de tremper les amandes dans de l’eau pendant la nuit et les jeter dans l'extracteur le matin. Le lait d’amande est faible en gras mais riche en protéines. Il contient également des minéraux importants comme le calcium, le magnésium, le fer et le zinc !

Vous pouvez même ajouter de la vanille ou des épices dans votre recette !

Beurre de noix

Encore une délicieuse gâterie que vous pouvez faire en utilisant votre extracteur c’est le beurre de noix. En seulement quelques minutes, vous pouvez transformer des noix grillées ou crues en beurre. Tout simplement mettez les noix dans votre extracteur jusqu'à ce qu'il se transforme en miettes fines. Ensuite, ajouter une petite quantité d'huile de noix de coco et des arômes comme le sel, la cannelle ou le sirop d'érable pour obtenir un plaisir sain et délicieux.

Pesto

Donnez à vos pâtes ou pizzas un vrai goût d'italie en faisant votre propre sauce au pesto avec votre extracteur. Il suffit de combiner vos légumes verts à feuillus préférés comme le persil, le basilic, ou la menthe. Ajouter un peu d’ail épluchées et des pignons de pin. Mettez les ingrédients à travers votre extracteur et vous obtenez une sauce pesto frais à partager avec votre famille et vos amis.

Houmous

J'adore le houmous! Mais faire mes propres recettes était compliqué avant d’utiliser mon extracteur. Un extracteur produit du houmous incroyablement lisse! Il suffit de lancer les pois chiches dans l'extracteur puis ajouter du tahini, de l’ail et du citron. Les résultats sont excellent et moins chers que les produits achetés en commerce.

Derniers mots

Ce ne sont que quelques exemples de ce que vous pouvez faire avec un extracteur de jus en dehors de faire des jus. J'espère que je vous ai donné une idée à quel point ces machines sont polyvalent...

Je crois qu'un extracteur est une des meilleurs investissements que vous pouvez faire pour améliorer votre santé globale et le bienêtre de votre famille. D’ailleurs, il n'y rien de mieux que le plaisir de faire vos propres recettes frais et nutritifs et boissons faits maison !

Voulez-vous réaliser vos propres recettes de jus? Pour savoir tout ce que vous avez besoin pour faire des délicieux jus sain :

Consultez la liste des Ressources Essentielles ! 

PARTAGE
Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 comments

Laisser un Commentaire