Recette de Jus pour Booster son Système Immunitaire

Les fruits et légumes sont des alliés précieux dans la lutte contre les virus et microbes. Ils ont un rôle très important dans le renforcement de notre système immunitaire. Les vitamines, minéraux et antioxydants contenues dans les fruits et légumes, sont essentiels pour donner à votre corps, la vitalité qui lui permet de lutter contre les infections.

Il a également été démontré que boire des jus de fruits et légumes frais pourrait réduire le risque de cancer !

Dans une étude, l’utilisation de l’extrait de jus de carotte pour traiter des cellules de leucémie, induite le mort des cellules cancéreuses et empêche la progression de la maladie. Cela suggère que les carottes contiennent des produits bioactifs efficaces pour le traitement de la leucémie.

Certains chercheurs pensent que des composés végétaux trouvés dans les citrons, comme le limonène et naringénine, pourraient avoir des effets anti-cancer.

Les oranges et les poivrons contiennent une grande quantité de vitamine C. Ces vitamines peuvent protéger vos cellules contre les radicaux libres. Les radicaux libres sont des toxines dans le corps qui peut endommager les cellules saines. Les dommages cellulaires causés par les radicaux libres semble jouer un rôle dans le développement du cancer.

L’ananas contient de la broméline qui a des propriétés anti-inflammatoires. Des études montrent que la bromélaïne a le potentiel d'agir comme un agent anticancéreux efficace.

Le gingembre contient une substance qui peut aider à prévenir le cancer. Les propriétés anti-cancer sont attribués à “6-gingerol”, une substance qui se trouve en grande quantité dans le gingembre cru.

Voilà de quoi justifier l’achat d’un extracteur de jus !

Essayer la recette de jus ci-dessous. Elle regorge de nutriments essentiels, qui vous permettront au jour le jour, de lutter contre des maladies. 

Voulez-vous réaliser vos propres recettes de jus? Pour savoir tout ce que vous avez besoin pour faire des délicieux jus sain :

Consultez la liste des Ressources Essentielles ! 

Ingrédients

  • ​1 orange
  • ​2 carottes
  • ​½ citron
  • ​½ poivron
  • ​1 tranche d’ananas
  • ​2cm de gingembre

Guide de  Préparation 

  • 1
    ​Bien laver les ingrédients
  • 2
    ​Couper les fruits et légumes en morceaux
  • 3
    ​Placer les ingrédients dans un extracteur de jus

​La peau de vos oranges doivent être enlevés. En effet, la peau d’orange est très amère. Mais vous ne devez pas enlever la peau des citrons. Vous pouvez ajoutez le citron avec son écorce, mais seulement si il est bio. En plus, les graines d'agrumes peuvent être mis dans votre extracteur de jus. 

Parce que la dégradation enzymatique se produit presque immédiatement après la fabrication du jus, vous devez boire votre jus rapidement après sa préparation. Parce que le jus fait maison n’est pas pasteurisé, il est important de laver les fruits et légumes à fond (même les produits biologiques).

Il y a deux types de machines à jus disponibles sur le marché: les extracteurs de jus et les centrifugeuses. Je recommande l’achat d’une centrifugeuse si cela vous dérange pas que cette méthode d’extraction soit moins efficace pour extraire tous les nutriments, et aussi si vous avez un petit budget. Un extracteur de jus est meilleur si vous êtes intéressé par des cures de jus, vous voulez une machine plus efficace, et surtout si vous voulez consommer autant de nutriments, vitamines et antioxydants que possible.

Quelques Questions et Réponses susceptibles de vous Aider

Recette de jus pour booster son système immunitaire
PARTAGE
Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 comments

Laisser un Commentaire