Recette Extracteur de Jus

Voici pourquoi je pense qu'il est vraiment important que vous préparez vos propres recettes d'extracteur de jus. Les fabricants de jus de fruits ne sont pas toujours transparents sur la composition de leurs produits et de leur valeur nutritionnelle. La majorité des jus industriels sont fabriqués en grande quantité dans d’énormes centrifugeuses, munies de lames rotatives qui réduisent les fruits en purée et les exposent à une forte chaleur, réduisant ainsi leur teneur en nutriments.
En complément, le  jus est soumis à un procédé de pasteurisation à haute température, pour réduire le risque de contamination par des bactéries, durant la fabrication.

Ce procédé diminue la teneur en nutriments et vitamines des jus et détériore les enzymes

Plusieurs semaines passent avant que la bouteille de jus de fruits ne rejoigne votre réfrigérateur. Dès que vous l’ouvrez, la qualité du jus se détériore un peu plus, du fait de l’oxydation. Au moment ou vous buvez votre deuxième ou troisième verre de jus, la majorité des bienfaits du jus de fruits se sont envolés !

Soyons francs, vous serez bien plus gagnant, en préparant un jus “maison”....

Les gens me demandent parfois “quel est le meilleur équipement pour la fabrication des jus de qualité”.  L'Omega 8226 est un extracteur qui me tient tout particulièrement à cœur parce que c’est l’extracteur de jus que j’utilise pour tous mes recettes de jus ! Il produit des jus sublimes ! Je le recommande ​donc à tous et toutes. Vous seriez vite accro ! Grâce a son système à vitesse lente les jus obtenus sont de meilleures qualités, s’oxydent moins vite et se gardent plus longtemps au réfrigérateur. Lire mon évaluation pour en savoir plus. Le blender que j'utilise est le Philips HR3655. Il est puissant et très facile à nettoyer. En plus les pièces détachées sont faciles à trouver - Une fois je devais remplacer le bol et c'était pas cher ! Si vous conservez du jus pour le boire plus tard dans la journée, le mieux est d’utiliser un thermos hermétique, la durée de vie de votre jus sera prolongée. Je recommande les thermos Laken. Ils sont extrêmement résistante est disponibles en différentes couleurs et tailles. Nous avons tous besoin de temps en temps d'un bon livre de recette afin de trouver de l’inspiration. Un de mes favoris est le livre "Bar à Jus". Les recettes sont excellentes et c'est plein de bons conseils et informations nutritionnelles. Évidemment vous allez avoir besoin d’une bonne planche à découper. J'aime avoir de l’espace quand je prépare mes ingrédients - j'adore celui-ci par Kesper Elle est gr​ande et solide !

Alors, Pourquoi ne pas Réaliser vos Propres Recettes de Jus?

Nous vivons dans un environnement de plus en plus pollué et nous sommes soumis à des niveaux de stress importants - ce qui augmente considérablement notre besoin en antioxydants. Préparer vos propres recettes de jus et de smoothies est un excellent moyen d’augmenter votre consommation en fruits et légumes et de découvrir les bienfaits du “manger-cru”.

Quelques Bonnes Raisons pour Boire Régulièrement des Jus Fait Maison :

  • check
    Nettoyer, détoxifier votre corps
    Prix bas
  • check
    Faire manger des légumes aux enfants 
    Faire manger des légumes aux enfants
  • check
    ​Perdre du poids plus facilement
    Perdre du poids plus facilement
  • check
    ​​Diminuer votre dose de caféine
    Diminuer votre dose de caféine
    Perdre du poids plus facilement
  • check
    ​​Purifier votre sang
    Purifier votre sang
    Perdre du poids plus facilement
  • check
    ​Booster votre énergie
    Booster votre énergie
    Purifier votre sang
    Perdre du poids plus facilement
  • check
    ​​Renforcer votre système immunitaire
    Renforcer votre système immunitaire
    Purifier votre sang
    Perdre du poids plus facilement

Votre système digestif assimile plus facilement le liquide que la nourriture. Le jus produit avec un extracteur contient peu de fibres. Le résultat ? Une très forte concentration en vitamines et antioxydants. Sans les fibres qui ralentissent leur absorption, les nutriments pénètrent dans votre système sanguin, en quelques minutes seulement !

Il est très facile et rapide de préparer un délicieux jus riche en vitamines. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un extracteur, d’un couteau bien affûté et d’une planche à découper.

La meilleure façon d’extraire du jus est la pression à froid, en utilisant un “extracteur de jus“, mais vous pouvez aussi utiliser une centrifugeuse, à condition que vous buviez rapidement votre jus après l’avoir préparé.

Quelque soit votre  motivation, préparer des “jus maison” est une très bonne façon d’assimiler une forte dose de nutriments au quotidien. Ces nutriments vous aideront à avoir un teint radieux et renforcer votre système immunitaire.

Vous êtes à court d’idées? Vous ne savez pas quels ingrédients mettre dans vos jus? Laissez-vous guider et consultez nos “recettes pour extracteur de jus” qui vous donnerons un peu d’inspiration !

Astuces : 

Quelques conseils, avant de commencer. Garder à l’esprit, qu’il est toujours important de manger des fruits et légumes entiers - les fibres sont essentielles pour nettoyer l’appareil digestif.

Attention aussi, à ne pas ​consommer des fruits en excès car ils contiennent beaucoup de sucre naturel. Manger trop de fruits peut ralentir votre perte de poids. Je vous recommande d’incorporer 60 à 70% de légumes dans vos jus !

​" Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes déjà convaincu que préparer des jus
est une excellente manière de consommer de nombreux fruits et légumes ".

Lire Les Recette Extracteur de Jus​ :

Les fabricants de jus de fruits ne sont pas toujours transparents sur la composition de leurs produits et de leur valeur nutritionnelle.
La majorité des jus industriels sont fabriqués en grande quantité dans d’énormes centrifugeuses, munies de lames rotatives qui réduisent les fruits en purée et les exposent à une forte chaleur, réduisant ainsi leur teneur en nutriments.
En complément, le  jus est soumis à un procédé de pasteurisation à haute température, pour réduire le risque de contamination par des bactéries, durant la fabrication.
Ce procédé diminue la teneur en nutriments et vitamines des jus et détériore les enzymes
Plusieurs semaines passent avant que la bouteille de jus de fruits ne rejoigne votre réfrigérateur. Dès que vous l’ouvrez, la qualité du jus se détériore un peu plus, du fait de l’oxydation.
Au moment ou vous buvez votre deuxième ou troisième verre de jus, la majorité des bienfaits du jus de fruits se sont envolés !

Soyons francs, vous serez bien plus gagnant, en préparant un jus “maison”....

Jus de Carottes Bienfaits
Les carottes sont probablement une des légumes-racines les plus populaires au monde. Que vous les  mangez cuits ou crus ils[...]
Les 10 Bienfaits du Jus de Betterave Crue
​La betterave est un légume connu de tous. Il a bercé, notre enfance. Qui n’a pas de souvenir de la[...]
Jus de Kale Bienfaits
Saviez-vous que le chou frisé ou kale contient plus de nutriments que les épinards ou le brocoli? Le chou frisé[...]
Livre Recette Extracteur de Jus
​Vous cherchez un livre de recette pour mieux utiliser votre extracteur de jus ?De plus en plus présent dans les[...]
Extracteur de jus, recettes et astuces d’utilisation
Les jus naturels ont tendances à être absorber et digérer par notre organisme beaucoup plus facilement, car les nutriments entrent[...]
PARTAGE