Jus de Carottes Bienfaits

Les carottes sont probablement un des légumes-racines les plus populaires au monde. Que vous les  mangiez cuits ou crus ils font régulièrement partie des habitudes alimentaires de la plupart des gens.

Mais saviez-vous que boire du jus de carottes régulièrement peut être plus bénéfique que manger deux carottes par jour? Quand vous buviez du jus de carottes les bienfaits comprennent une vision plus forte, une meilleure peau, une réduction du taux de cholestérol, une meilleure fonction cérébrale, un coup de pouce à votre système immunitaire, et un plus faible risque de développer un cancer ! 

Les carottes sont également un des meilleurs légumes pour la perte de poids. Pourquoi ? Parce que le jus de carotte peut augmenter votre métabolisme, ce qui contribue à la perte de poids. Lorsque vous buvez les carottes sous forme de jus vous obtenez une concentration de vitamines, minéraux, antioxydants et enzymes !

Les carottes ont été consommées par presque toutes les cultures à travers de l’histoire. Les premières carottes cultivées étaient blanches ou de couleur pourpre. Plus tard une carotte jaune est apparue, et la carotte orange que nous connaissons aujourd'hui provient de celle-ci. Les carottes obtiennent leur couleur orange vif grâce aux antioxydants qu'ils contiennent, appelés “caroténoïdes”. Un de ces caroténoïdes est le bêta-carotène, qui est un précurseur de la vitamine A (ce qui signifie que c'est une substance que le corps transforme en vitamine A).

Les carottes fournissent également une bonne quantité de vitamines C, D, E et K, ainsi que de nombreux minéraux tels que le magnésium, le potassium et le calcium.

Voulez-vous réaliser vos propres recettes de jus? Pour savoir tout ce que vous avez besoin pour faire des délicieux jus sain :

Consultez la liste des Ressources Essentielles ! 

Les Bienfaits du Jus Carottes

1.  Préserver la Santé de vos Yeux.

Il est souvent dit que manger les carottes est bon pour vos yeux. Il se trouve que c’est une vérité ! La vitamine A aide à protéger la surface de l'œil et contribue à l'amélioration de votre vision. Boire du jus de carottes peut éloigner divers troubles oculaires, tels que la dégénérescence maculaire, et les cataractes.. Les carottes contiennent également de la lutéine, qui est un antioxydant qui protège les yeux de la lumière forte.

2. Améliore la Santé de la Peau  

La bêta-carotène est essentiel pour la guérison de tout type de blessure. Si vous avez n’importe quel type d'infection de la peau, coupures ou autres blessures, vous trouverez que les carottes et le jus de carottes sont  bénéfiques pour votre peau en augmentant votre capacité de guérir plus rapidement et à combattre les infections et les inflammations de la peau.

3. Stimule votre Système Immunitaire

Les Caroténoïdes, présents dans les carottes et autres légumes oranges, sont des puissants antioxydants qui peuvent aider à réduire le risque de diverses formes de maladies temporaires et maladies chroniques. Afin de renforcer votre système immunitaire et aider votre corps à combattre les infections, vous pouvez ajouter du jus de carottes à votre alimentation quotidienne et maintenir votre santé physique. Le jus de carottes est également riche en vitamine C, ce qui donne un coup de pouce à votre système immunitaire.

4. Réduire le Cholestérol

Comme c’est une excellente source de potassium, le jus de carotte peut vous aider à maintenir un niveau de cholestérol sain. Si vous éprouvez des difficultés pour contrôler votre taux de cholestérol, ou si vous voulez le contrôler sans médicaments, vous pouvez envisager d’ajouter du jus de carotte à votre alimentation.

5. Réduction du Risque de Cancer

Des études suggèrent que la consommation d’un niveaux élevés de caroténoïdes grâce aux fruits et légumes, peut protéger contre le cancer. Par exemple, un rapport de la “Harvard School of Public Health” a constaté qu'une alimentation riche en bêta-carotène peut offrir une protection contre le cancer du prostate. Les résultats d'études ont montré que la consommation quotidienne de jus de carotte frais, bénéficié les défenses de l'organisme contre le cancer. C’est une méthode efficace pour augmenter le niveaux de caroténoïdes protecteurs dans le sang. Ceci, à son tour, réduit l’inflammation, qui protègent contre l'apparition du cancer.

6. Une Meilleure Fonction Cérébrale

Le bêta-carotène dans le jus de carotte peut également améliorer la fonction cognitive et réduire le risque de problèmes de mémoire liés à l'âge et le démence. Le “stress oxydatif” est lié à des lésions des cellules du cerveau et se produit lorsque les cellules du cerveau et les cellules nerveuses ne peuvent pas se régénérer. Les carottes ont la capacité de réduire le stress oxydatif dans le cerveau.

7. Aide la Perte de Poids

Comme le jus de carotte donne une sensation de satiété et est faible en calories, consommer ce jus évitant les boissons riches en calories peut vous aider à perdre du poids plus rapidement. Le jus de carotte augmente également la sécrétion de bile, qui peut accélérer votre métabolisme. La bile est un fluide qui décompose la graisse. Selon les études, une augmentation du flux biliaire a un effet sur le métabolisme et la perte de poids chez les rats de laboratoire. Il pourrait produire un résultat similaire chez les humains.

Les carottes ne sont pas uniquement pour les lapins!

Peu importe la façon dont vous préférez les manger, ils sont une source extrêmement riche en nutriments... Mais boire les carottes en forme de jus fournit un plus grand coup de poing nutritionnel, puisque le jus permet d'absorber les nutriments et antioxydants plus facilement.

Il faut environ cinq carottes pour faire un verre de jus, mais vous n’avez pas besoin de boire uniquement des carottes - vous pouvez combiner des ingrédients pour obtenir encore plus d’avantages nutritifs.

Voici quelques Recettes de Jus pour vous inspirer...

jus-de-carottes

Recette de Jus de Carottes pour une Peau Sain

2 carottes

½ citron

2 branche de céleri

une poignée d'épinards

100g de framboises

Les carottes sont bonnes pour la santé de la peau, mais si vous souffrez d'un mauvais teint cela pourrait être une bonne idée d'augmenter également votre consommation de zinc. Les épinards, framboises, et citron sont tous une bonne source de ce minéral.

Recette de Jus de Carottes Nettoyant

1 pomme

2 carottes

½ concombre

1 branche de céleri

1 cm de gingembre

Le céleri est un très bon nettoyant de l'organisme. Le Pectin des pommes exerce une action dépurative.

Recette de Jus de Carotte Anti-inflammatoire

2 carottes

¼ de ananas

2 branches de céleri

2cm de gingembre

½ citron

Beaucoup de maladies aujourd'hui sont dues à l’inflammation. La vitamine K et A présents dans le céleri et les carottes aident à réduire l’inflammation. L’Ananas contient un composé appelé “broméline” qui est un anti-inflammatoire naturel.

PARTAGE
Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 comments

Laisser un Commentaire